OrthograpHe : Ecrire sans faute,
On la joue simple ?

Une méthode innovantE pour vos enfants

Une méthode innovante basée sur les techniques de mémorisation d’images mentales 

 

L’auteur :

 Matthieu Protin

Professeur des écoles

Yosho vous propose cette méthode permettant à vos enfants d’apprendre facilement et sans s’en rendre compte

Récap Outils !

Apprendre à ecrire sans faute

MULTIMALIN - Orthographe

Prix : à partir de 27,90€

Âge : à partir de 7 ans

Implication des parents : Oui, 30 min max au début, puis flex 

Objectif : Apprendre l’orthographe de 90 mots

Selon Yosho : Apprendre en s’amusant et sans s’en rendre compte : Nous avons découvert cette nouvelle pépite, nous l’avons mis en partique, nous y avons joué et oui, nous validons !

Cette méthode s’adapte par plusieurs biais au fonctionnement de la mémoire de votre enfant, il apprend sans s’en rendre compte et, on se répète, mais nous, on aime ! 

Multimalin ou pourquoi apprendre ne serait pas un plaisir ?

Ecrire sans faute

Notre Article

Ecrire sans faute

Ecrire sans faute d'Orthographe : Une méthode innovante

Nous avions beaucoup aimé vous présenter une méthode incroyable pour l’apprentissage de la lecture avec la méthode des Alphas. Et la team Yosho ne souhaitait pas s’arrêter en si bon chemin, non.

L’orthographe : Une méthode facile pour un apprentissage clé

Cette fois-ci, nous nous sommes attaqués à l’orthographe. C’est une première étape clé pour votre enfant dans son apprentissage de l’écrit sans faute d’orthographe.

Afin qu’il prenne tout de suite du plaisir en apprenant sans s’en rendre compte, nous sommes de nouveau très fières de vous présenter une nouvelle méthode innovante.

La méthode Multimalin : Orthographe

Tout d’abord, présentons l’auteur de cette méthode : Matthieu Protin. Matthieu est un instituteur qui s’est inspiré des techniques mentales de mémorisation des champions du monde de cette pratique.

Ainsi, cette méthode se base, en effet, sur les images mentales afin de permettre à votre enfant de se rappeler rapidement de l’orthographe de mot, et ceux pour 90 mots.

Apprendre à écrire sans faute : Comment cela fonctionne ?

En effet, votre enfant va découvrir 90 histoires courtes qui viendront l’aider à se rappeler de l’orthographe du mot en question. Par exemple, pour le mot “allumer”, il faut allumer les 2 bougies qui remplaceront ici les deux “L” d’allumer => l’auteur crée ainsi les fameuses images mentales.

Cette histoire, que l’enfant va s’approprier et qu’il se racontera, va lui permettre d’ancrer dans sa mémoire l’orthographe de ces 90 mots.

Ici, nous vous présentons la méthode pour l’apprentissage de l’orthographe. Nous vous présentons, également, dans différents articles, d’autres méthodes pour apprendre les tables de multiplication et la conjugaison du présent de l’indicatif.

Et pour les plus grands, un lien pour améliorer son orthographe en s’amusant, clin d’oeil de l’équipe Yosho !

Si vous essayez la méthode Multimalin – Orthographe, faites-nous des retours, on en est très friands, vous le savez maintenant !

Notre méthode

Nos sources : les pros

Chaque information, chaque outil que nous vous proposons est issu d'un travail d'entretien avec les spécialistes de l'enfance

Nous privilégions la qualité à la quantité

L'équipe Yosho a fait le choix de cibler précisément ce qui répondra à vos besoins. Nous allons à l'essentiel, mais un essentiel clé et pertinent pour vous, pour vos enfants

VOUS PERMETTRE confiance et energie

Parce que chaque parent donne énormément d'énergie pour son enfant, nous vous proposons de vous faire gagner du temps avec une approche synthétique, globale et claire.
Les informations que nous vous proposons vous permettrons d'être enfin au clair et avoir les clés pour répondre au besoin de votre enfant.

Des livres et des jeux pertinents

Pour accompagner votre enfants dans son développement

Des activités sympas et intelligentes

On vous donne les clés pour comprendre ce qui est clé pour votre enfant

Des explications claires

Vous allez obtenir les outils pour agir avec les idees claires

Parce que la culture est une ressource

Nous vous proposons des sessions clé en main pour vous permettre d'accompagner vos enfants dans la découverte des différentes formes d'art

Yosho est dispo pour toutes vos questions, n'hésitez plus !